Chemin de la Motte
22 mai 2013

Paris 2em jour

La dame de fer est à l'honneur Une montée au SOMMET de la Tour Eiffel (avec une grande grande pensée pour Vanessa) Et une barbapapa de RÊVE grâce aux 4 euros de Papie Mamé (4 euros!!..) Un hazard qui nous mène dans un resto chic où déjeunent des septentenaires...
23 mai 2013

Paris, 3em jour

Moment venu pour Johann de dépenser ses 4 euros de Papi Mamé On essaye le nouveau tramway Et nous voilà dans la génialissime Cité des enfants Un petit tour à la géode A l'aqguarium Et hop! On part souhaiter bonne chance à nos grands voyageurs Après ça,...
16 novembre 2012

Souvenirs de vacances # 10

Derniers jours de vacances d'été On retrouve Koko Et nos petites habitudes On en profite pour faire de la farniente (et des blagues) L'un fait du tennis Pendant que l'autre se fait une petite beauté On accueille notre Gilloo préféré Et les enfants profitent...
29 novembre 2012

Septembre # 4

Le bon temps des tee-shirts à manches courtes et des patins à roulettes La decouverte de la 3 D Et du doudou qui a été lavé! Les Amis jolis L'Amoureuse de l'un L'amoureuse de l'autre Le retour de la pluie Appelant les après midis bien au chaud Grandir,...
21 août 2013

Un été entier à raconter...

Par quoi commencer ? La fin d'une première année primaire, La fin des matinées forêt, La fin du jardin d'enfants (avec toute une époque qui s'envole avec...) Les au-revoir aux thaïlandaises... envolées pour un nombre de dodos incalculables.. Les master-chef...
10 septembre 2013

Les vacances continuent!

Retouver Mamé et Papi Avec en Guest-star, Tonton Marc! Découvrir l'appareil photos de maman, Et f êter dignement les anniversaires du moment Préparer activement les cousinades avec Yves, l'heureux testeur de mets si délicats.. f aire de la ra f ale en...
26 juin 2013

Champion!

Adel a été selectionné pour représenter sa classe à la compétition de natation des écoles primaires de la ville. Un plongeon réussi, échainé de 25mètres brasse. Des parents très fiers. (2ème ligne en partant du fond, enfant de gauche) Et parce qu'il grandi...
10 janvier 2014

Noël - Part two

Une pluie de cadeaux.. de bonheur et de bonnes choses.. On découvre nos nouveaux trésors... On câline notre peluche préférée On farfouille dans la collection du Tonton et on refait la fête! Les courageux partent pour une ballade mémorable Pendant que...
13 janvier 2014

Vacances !!!

Après la grande excitation de "c'est moi! c'est moi! c'est moi qui le fait! (composter le billet de train) Nous retrouvons les Amis chéris pour une semaine de folie! Les enfants ont grandi.. ils sont gentils.. et rapidemment, ils vivent leur heure de...
26 mai 2013

fête des mamans en france

OH! Une double fête des mères pour moi: un Bouquet Givrotin devant ma porte! (pour une surprise c'était une sacrée surprise!) Un délicieux rayon de soleil... en ce printemps pluvieux où nous avons sorti manteaux et bottes retrouver les amis décorer des...
20 octobre 2013

Avec beaucoup de retard, je termine de raconter notre été!.. Cette fois-ci, vacances avec papa!

Un long long trajet (et des degrés qui diminuent..) Une étape 5 étoiles! Encore un peu de courage... Et Ouahhhhh! Nous voilà avec du bonheur plein les mirettes! C'est beau, c'est beau! On sent tout de suite qu'on va s'y sentir bien! On découvre notre...
9 novembre 2014

Puis semaine douceur avec tête à tête

bébé-parents avec 1ers gazouillis sorties avec les amis Et atelier portage Le Top!! Pendant ce temps là nos deux grands passaient des vacances de rêve chez les papis-mamies Séparement ! Chacun son tour chez chaque grand-parent. Sublime idée. Un petit...
17 septembre 2015

Un bel été

Les 9 mois et les fêtes du bois! La chaleur étouffante Les vacances cool chez Papy Mamie Les vacances top chez papi mamé Les grosses chaleurs Les belles montagnes Et les baignades Les belles montagnes Et les baignades Les belles montagnes et les baignades...
8 octobre 2007

boum!

Hier matin, alors qu'on prenait tranquillement notre petit déjeuner, ma chaise ikéa (super qualité...) s'est cassée en deux, me laissant le dos et les fesses par terre. Plus de peur que de mal, mais nous étions assez surpris par évènement...Adel qui a...
22 septembre 2008

Réfléxion du soir

Adel a adoré la série des mariages... ce qu'il a préféré par dessus tout c'est la robe blanche de la mariée...Ça le fait R-Ê-V-E-R! ("Adel n'aime pas Thibaut, Adel aime Carole! Que Carole!") Du coup on parlait mariage pendant le repas et Adel nous a dit:...
24 avril 2007

petite anecdote..

Nous sommes au parc. Adel est monté sur une structure et persiste à vouloir traverser un ponton à la Indiana Jones (alors que celui-ci est conçu pour plus grands et qu'il y a un énorme trou au milieu). J'explique à Adel qu'il est trop petit pour passer...
29 novembre 2007

Bon d'accord..

Je suis TRES en retard, je n'arrive plus à suivre tous les événements...Mais avant de tout vous raconter, une jolie anecdote: Hier la copine Elsa est venue jouer chez nous. Elle avait emmené Kako, son doudou. J'explique à Adel qu'un doudou c'est personnel,...
9 mai 2008

Anecdotes

Nous sommes dans le train. Il y a un jeune homme (un peu chauve) d'une bonne trentaine d'année qui est assit derrière nous. Adel se retourne, le regarde, et crie: "C'est JEAN-CLAUDE!" Hein? Comment ça Adel?...Et lui qui continu en boucle: "C'est PAPY!...
19 décembre 2013

Fêtes d'école

de un et de deux!
29 mars 2011

Deux ans, ça se fête!

et ça se raconte (même avec du retard...)
21 septembre 2007

Hier c'était les deux ans de Charlotte!

Sinon mon amie d'enfance est arrivé...qui est-ce ?
29 janvier 2014

Ca crayonne!

Des clavecins, des bonhommes et des barbecues à saucisses pour Johann-blagueur qui signe "Johann %" et un aquparc géant pour monsieur toboggans!
21 octobre 2014

Festival "Image" de Vevey

Des photos à la pelle.. En veux-tu en voilà.. Funny!
11 juin 2013

Un vide grenier top top top

Et un orage de fin de journée... mémorable
16 novembre 2014

Halloween!

Brrrr... En route pour la récolte! "Ouch!... euh.. Merci Spiderman..."